Cette année, double victoire pour la compositrice ‌Elisabeth Angot qui remporte le SuperPhonique des lycées et celui des professeur·e·s de lycée avec la pièce N34 pour soprano, ténor et ensemble (2023). Elle remporte ainsi la commande d’une pièce pour orchestre, qui sera créée l’année prochaine par l’Orchestre @philharmoniquederadiofrance, à l’occasion de la Journée des SuperPhoniques des lycées, le jeudi 25 mars 2026.

Elisabeth Angot est diplômée d’un master de composition de l’Université des Arts de Berlin (UdK). Ses œuvres sont notamment interprétées par Ensemble MusikFabrik, Ensemble mosaik, Ensemble Multilatéral, Ensemble 2e2m et elle collabore également avec des artistes de sa génération engagés dans la création contemporaine, tels que le chef d’orchestre Léo Margue, le ténor Fabien Hyon, la gambiste Lucile Boulanger… En 2019, Elisabeth fonde l’Ensemble 44, un ensemble vocal et instrumental basé en Avignon dont l’ambition est de partager la création contemporaine avec un public aussi large que possible. Ses œuvres sont éditées chez Verlag Neue Musik Berlin.

Mon inspiration est purement musicale !

En désignant Elisabeth Angot comme lauréate en 2022, la Fondation Banque Populaire accompagne une jeune compositrice au style très personnel qui n’a de cesse d’élargir les champs de la musique d’aujourd’hui.

Dimanche 18 mai à 18h lors du festival, Les Musicales de Bagatelle, sa pièce N36 pour violon, violoncelle, clarinette, piano sera interprétée par des lauréats de la Fondation Banque Populaire sous la baguette du chef Léo Margue. Pour réserver !

Les dernières actualités