Le festival
Génération Fondation Banque Populaire
Cette génération Fondation Banque Populaire, c’est une famille qui s’agrandit et s’enrichit de talents au fil des ans depuis 1992. Parmi ses actions en faveur de la musique classique et baroque, la Fondation a créé en 2008, un festival dédié à ses lauréats interprètes et compositeurs, « Les Musicales de Bagatelle » où se succèdent chaque année plusieurs générations de musiciens talentueux pour un moment de fête musicale que la Fondation Banque Populaire souhaite à la portée de tous.
Cette 16e édition, restera fidèle à son ambition de faire partager le grand répertoire ou la création dans des programmes inédits et originaux. Rejointe par d’anciens lauréats, devenus de grands noms de la scène classique française et internationale, la jeune génération de musiciens s’installera dans l’Orangerie du parc de Bagatelle pour quatre concerts de musique de chambre. Une scène pour rencontrer un public d’amateurs, de passionnés, de curieux qui se laissent surprendre par la vitalité des propositions musicales. Un festival qui s’adresse aux familles et à la jeunesse, puisque les moins de 12 ans sont ses invités.
Le festival qui se déroule le temps d’un week-end, dans une ambiance réjouissante et festive, offre par ailleurs la belle opportunité de découvrir un parc parisien incontournable empreint de magie et chargé d’histoire !
Les pianistes joueront sur les pianos Shigeru KAWAI.