Emmanuel Rossfelder

Guitariste

Emmanuel Rossfelder fut en 1988 le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au CNSM de Paris et y obtient, à 17 ans, ses 1ers prix à l’unanimité en guitare et musique de chambre. Remarqué et soutenu par la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire, Découverte Classica, puis Révélation de l’Adami, il est le premier guitariste classique à remporter les Victoires de la Musique Classique.

Dès lors, Emmanuel Rossfelder est sollicité par les festivals du monde entier pour des tournées régulières aux côtés d’orchestres et de chefs prestigieux.
Ainsi, son bonheur de concertiste est comblé devant le public auquel il fait découvrir toutes les possibilités de sa guitare depuis plus de 30 ans.

Emmanuel Rossfelder a déjà enregistré les grands concertos pour guitare de Joaquin Rodrigo ainsi qu’un large éventail du répertoire solo de son instrument. Le disque « Carnets de voyage » paru chez Mirare et élaboré autour de nombreuses transcriptions originales, lui permet d’accomplir une tournée internationale aux côtés du Quatuor Modigliani, de la soprano Raquel Camarinha ainsi que du Bandonéoniste Víctor Villena, dévoilant un nouvel élan dans son activité de chambriste.

Oeuvres majeures

Emmanuel Rossfelder a enregistré huit CDs, explorant ainsi le répertoire de son instrument ainsi que la réalisation de diverses transcriptions originales. La sortie de son dernier disque «Virtuoso» est consacré aux œuvres pour guitare solo de grande virtuosité, ainsi que d’audacieuses œuvres de Paganini…