Hortense FOURRIER
Alto
Née en 1998, Hortense Fourrier débute ses études au Conservatoire de Caen. Après y avoir obtenu ses premiers prix d’alto et d’histoire de la musique, elle intègre la classe de Miguel da Silva à la Haute École de Musique de Genève où elle poursuit actuellement ses études en Master soliste.
Elle est Lauréate de plusieurs prix internationaux dont le premier prix du Concours Glazounov en catégorie Excellence en 2019 et le troisième prix du Concours de Vire en catégorie soliste en 2016 ; elle est également distinguée lors de plusieurs académies, dont l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz et l’Académie Verão classico de Lisbonne, pour lesquelles elle reçoit des Prix spéciaux en soliste et en musique de chambre.
Passionnée par la musique contemporaine, Hortense a la chance d’avoir pu travailler avec l’Ensemble Contrechamps ainsi qu’avec l’Ensemble Intercontemporain en intégrant le programme Ulysses en 2021.
Elle a également créé de nombreuses pièces et travaillé avec des compositeurs de renom tels que Philippe Manoury, Beat Furrer et Stefano Gerfasoni. Elle a participé en 2019 à l’intégrale des Sequenze de Berio à Genève.
Hortense a notamment reçu les précieux conseils des membres des quatuors Berg, Artemis, Ysaÿe et Hagen. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est sollicitée par divers festivals en tant que soliste et chambriste, en France comme à l’étranger. En 2021, elle intègre la très prestigieuse Chapelle musicale Reine Elisabeth de Belgique.
Hortense Fourrier est membre du quatuor Elmire, ensemble lauréat de la Fondation Banque Populaire depuis décembre 2020.