John Gade
Pianiste
Lauréat Fondation Banque Populaire 2021
Présenté par la Banque Populaire Méditerranée
La musique et les images sont mes émotions d’inspirations
John Gade, né en 1997 à Cannes est un pianiste, violoniste, et compositeur français. Il a étudié chez Amédée Briggen au Conservatoire de Nice, puis a été l’élève d’Olivier Gardon et Denis Pascal au conservatoire de Paris. Il a étudié dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda. Actuellement, Il poursuit ses études à la Buchmann-Mehta School of music de Tel Aviv, en Israël dans la classe d’Emanuel Krasovsky.
Il remporte le 1er prix au concours des « Virtuoses du coeur » à Paris en 2017, est lauréat du concours international des Hauts de France en 2018, 1er prix du concours international Claude Bonneton à Sète, obtient le grand prix de l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz en 2019, ainsi que le grand prix Alain Marinaro au concours international de Collioure en 2019, 2ème prix du concours international Albert Roussel.
Il a suivi des master-classes avec Philippe Bianconi, Bertrand Chamayou, Ivry Gitlis, Misha Kats, Khatia Buniatishvili, et est régulièrement conseillé et guidé par le pianiste Bruno Rigutto.
Il a joué sous la direction de Philippe Bender et Jean-Jacques Kantorov, s’est produit au festival Chopin de Bagatelle, au festival des Lisztomanias à Chateauroux, au festival des « Nuits musicales du Suquet » à Cannes, au festival « C’est pas classique » à Nice, au festival « Piano en Valois » à Angoulême, à Bordeaux au Festival « Esprit du Piano » en deux piano avec le pianiste Philippe Bianconi, à la fondation Maeght à Saint-Paul de Vence ainsi qu’à la scène musicale de l’île Seguin à Boulogne.
Il compose également depuis l’âge de 10 ans pour des courts-métrages, dans des styles variant du classique à l’électronique.
site internet www.johngade.com